Au sujet des images Anachromic…

Les photographies anciennes premium que vous trouvez sur ce site, sont réalisées à partir de négatifs, plaques de verre de très grande qualité.

Les négatifs sont scannés (avec un scanner 9600 ppp) puis retouchés, en préservant les qualités originelles des images.

Originaux Verre Anachromic

 

Sur de nombreux sites de photographies anciennes, vous trouverez des images qui sont des reproductions de tirages papier, Pire! des reproductions de cartes postales.

Sur le site Anachromic, en dehors de la rubrique « ré-ecriture », les images ne subissent pas de traitement pour donner un effet « Vintage ». Ces effets créés sur ordinateurs pour augmenter le grain ou un vignetage sur les bords.

bois boulogne HDVintageNoir200

Image A

Autrefois, certaines photographies pouvaient avoir ce vignetage, car les objectifs utilisés ne répartissaient pas la lumière de façon homogène sur le négatif. Image A

 

Le vignetage pouvaient aussi provenir d’une mauvaise exposition au moment du tirage sur papier ou bien d’un vieillissement de l’halogénure d’argent au contact de l’air et des UV. Image B

Le matériel et la technique maîtrisés par E. Wilfried Soullier, nous permet d’avoir les photographies que vous voyez et que vous pouvez commander sur ce site. Une qualité exceptionnelle pour l’époque.

 

 

 

bois boulogne HDVignet200

Image B

Les photographies du site Anachromic sont présentées le plus souvent en Noir et Blanc mais peuvent aussi être en Sépia, au moment de la commande il vous sera demandé de préciser votre choix.

 

Attention, toutes les images du site sont protégées par un « watermark » Anachromic, ainsi qu’un copyright. Les impressions que vous recevrez dans le cas d’une commande ne comportent pas ce « watermark ».

 

Bienvenue et bonne découverte sur Anachromic

Photographies originales anciennes Premium

Ce message est aussi disponible en : Anglais